DERNIERE MINUTE

DERNIERE MINUTE

Mise en garde des médecins britanniques sur l'usage des médicaments anti-grippe comme le Tamiflu

Vous lisez:

Mise en garde des médecins britanniques sur l'usage des médicaments anti-grippe comme le Tamiflu

Taille du texte Aa Aa

Le Tamiflu, en vente libre en Grande-Bretagne pour lutter contre la grippe risque de causer plus de mal que de bien chez certains enfants : c’est ce que souligne une étude médicale. L‘étude ne porte pas sur l’actuelle épidémie de grippe dite porcine mais suggère que le Tamiflu peut causer chez les enfants de 12 ans ou moins des vomissements pouvant conduire à une déshydratation et des complications.

Mais globalement, ce médecin approuve la politique adoptée pour la grippe A en Grande Bretagne. “On ne peut pas jouer avec la vie des enfants, affirme le professeur Steve Field, cette étude est axée sur la grippe saisonnière et bien sur les enfants sont les plus touchés par la grippe A. Nous attendons la recrudescence du virus à l’automne, par conséquent le gouvernement a raison de prendre les premières mesures de précaution”. La publication de l‘étude intervient un peu plus d’une semaine après que l’agence sanitaire britannique ait rapporté que plus de la moitié des 250 jeunes élèves ayant absorbé du Tamiflu de façon préventive après la grippe porcine d’un de leurs camarades, ont souffert d’effets secondaires tels que des nausées, des insomnies et cauchemars.