Après une série de concerts à guichets fermés et un premier single, Céline Dion annonce une nouvelle chanson pour le 3 juillet
Avec une campagne de retour qui n’en finit pas, 2026 est l’année où Céline Dion est devenue la reine du teasing.
L’icône canadienne s’apprête à dire bonjour, pardon et merci, comme l’annonce le titre de son nouveau single en français « Pardon, Bonjour, Merci », dévoilé lundi au fil d’un triptyque de publications sur les réseaux sociaux.
« Il manque un vers à ce poème », a écrit Dion de manière énigmatique sous une première publication qui ne montrait que le mot « merci » tracé de sa main.
Écrite par les compositeurs français Renaud Rebillaud et Ycare, la chanson doit sortir le 3 juillet et les fans les plus enthousiastes peuvent déjà la pré-enregistrer.
« Pardon, Bonjour, Merci » arrive dans le sillage de la sortie en avril du premier single marquant le retour de Céline Dion, « Dansons », écrit par son collaborateur de longue date, la superstar à part entière Jean-Jacques Goldman.
Le clip, façon Emily in Paris, de cette ballade douce suit plusieurs couples qui dansent et s’embrassent dans divers lieux emblématiques de la capitale française, et a déjà cumulé près de 6,5 millions de vues.
Le retour de Céline Dion ne pourrait guère être plus français.
La chanteuse est restée des années loin de la scène après l’interruption de sa Courage World Tour par la pandémie de Covid-19, puis son diagnostic de Stiff Person Syndrome en 2022.
Dion a fait son grand retour lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024. Vêtue d’une spectaculaire robe blanche Dior, elle a interprété une version à couper le souffle de « Hymne à l’amour » d’Édith Piaf depuis le sommet de la tour Eiffel (parce que pourquoi pas).
Après avoir prouvé qu’elle restait la reine des power ballads, les fans attendaient avec impatience d’autres annonces.
Elles sont finalement arrivées sous la forme d’une série d’affiches teaser déployées dans les rues de Paris plus tôt cette année.
Le jour de ses 58 ans, en mars, la star originaire du Québec a enfin annoncé une nouvelle résidence de concerts de cinq semaines à Paris La Défense Arena, en septembre et octobre 2026, « le plus beau cadeau d’anniversaire de sa vie ». Les billets ont été mis en vente une première fois le 7 avril et les 16 dates se sont rapidement retrouvées complètes.
Début juin, face à une armée de fans déçus qui n’avaient pas réussi à obtenir de billets, la star a annoncé dix dates supplémentaires en mai 2027.
Après une série de nouveaux titres et une résidence déjà annoncée comme spectaculaire, la prochaine étape du retour de Dion pourrait-elle être un nouvel album ? Des rues de Paris aux réseaux sociaux, nous resterons à l’affût de ses prochains messages cryptiques.