Newsletter Newsletters Events Évènements Podcasts Vidéos Africanews
Loader
Suivez-nous
Publicité

Le Monténégro invité à devenir le 29è État membre de l'OTAN

Le Monténégro invité à devenir le 29è État membre de l'OTAN
Tous droits réservés 
Par Euronews
Publié le
Partager Discussion Suivez Euronews sur Google
Partager Close Button
Copier/coller le lien embed de la vidéo de l'article : Copy to clipboard Lien copié

L’invitation a été formulée avec le soutien unanime des 28 chefs de la diplomatie de l’Alliance de l’Atlantique nord qui poursuit donc son

L’invitation a été formulée avec le soutien unanime des 28 chefs de la diplomatie de l’Alliance de l’Atlantique nord qui poursuit donc son élargissement dans les Balkans malgré les critiques de Moscou.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Le chef de la diplomatie russe, Serguei Lavrov, considère que le rapprochement de l’OTAN des frontières russes est une “provocation”. “Ce genre d’initiative est porteuse d’un fort potentiel de confrontation” a ainsi précisé la semaine dernière la porte-parôle de la diplomatie russe Maria Zakharova.

Avant la chute de l’URSS, le Monténégro, aujourd’hui une petite république de six cent mille habitants, faisait partie de la Yougoslavie qui elle-même n‘était pas membre du Pacte de Varsovie. Le pays conserve néanmoins des liens étroits avec la Fédération de Russie qui considère l’OTAN comme une menace.

Accéder aux raccourcis d'accessibilité
Partager Discussion Suivez Euronews sur Google

À découvrir également

Pete Hegseth annonce une revue des forces américaines en Europe et fustige les alliés de l’OTAN

Roumanie : premières images des dégâts après la chute d'un drone sur un immeuble près de l'Ukraine

Le moment où un drone russe frappe un immeuble en Roumanie