Face à la canicule qui frappe la France, certains Parisiens choisissent de passer la nuit dans les parcs pour échapper à la chaleur étouffante de leurs appartements.
Alors que la France est confrontée à une intense vague de chaleur, certains Parisiens préfèrent passer la nuit dans les parcs plutôt que de dormir dans des appartements surchauffés.
Au parc des Buttes-Chaumont, des habitants sont venus avec des couvertures, des hamacs et des matelas gonflables pour profiter de la fraîcheur de la nuit.
« C'est déjà un véritable hôtel ce soir », plaisante Camille Arregun, venue avec son bébé pour échapper à la chaleur. Une autre visiteuse, Agathe Chebassier, explique avoir envisagé de dormir dehors : « Je serais bien mieux à dormir à la belle étoile que dans mon appartement où il fait super chaud. »
Si certains prévoyaient de rentrer chez eux plus tard dans la soirée, d'autres se disaient prêts à rester jusqu'au matin, la canicule continuant de frapper la capitale française.