Newsletter Newsletters Events Évènements Podcasts Vidéos Africanews
Loader
Suivez-nous
Publicité

4 astronautes sont rentrés sur Terre après 168 jours à bord de l'ISS

4 astronautes sont rentrés sur Terre après 168 jours à bord de l'ISS
Tous droits réservés  Bill Ingalls/(NASA/Bill Ingalls) For copyright and restrictions refer to - http://www.nasa.gov/multimedia/guidelines/index.html
Tous droits réservés Bill Ingalls/(NASA/Bill Ingalls) For copyright and restrictions refer to - http://www.nasa.gov/multimedia/guidelines/index.html
Par euronews avec AFP
Publié le
Partager Discussion Suivez Euronews sur Google
Partager Close Button
Copier/coller le lien embed de la vidéo de l'article : Copy to clipboard Lien copié

Un vaisseau de la société SpaceX a ramené dimanche sur Terre quatre astronautes de la Station spatiale internationale (ISS), après une mission de 168 jours dans l'espace.

C'est en pleine nuit, éclairée seulement par la Lune, que la capsule Crew Dragon a plongé dans l'océan.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

A son bord, 4 astronautes qui viennent de passer 168 jours dans la Station spatiale internationale.

Le vaisseau de la société SpaceX a amerri dans la nuit de samedi à dimanche au large de la Floride après un vol de six heures et demie.

L'équipage, composé de trois Américains et d'un Japonais, et la capsule ont été récupérés par bateaux. 

Il s'agit de la première mission régulière a être ramenée sur Terre par SpaceX, qui s'est imposée comme un partenaire incontournable de la Nasa.

"Les équipes de SpaceX et de la NASA ont ramené les vols spatiaux habités aux États-Unis, et je pense que c'est un accomplissement remarquable, l'opportunité d'une vie pour beaucoup d'entre nous et quelque chose dont nous pouvons être fiers" souligneHans Koenigsmann, conseiller fiabilité des vols, SpaceX.

Le retour sur Terre des astronautes fait suite à l'arrivée à bord de l'ISS la semaine dernière d'une deuxième mission régulière transportée elle aussi par l'entreprise spatiale d'Elon Musk, un équipage dont fait partie le français Thomas Pesquet.

Après des contrôles médicaux, les quatre astronautes rejoindront Houston et leur famille qu'ils ont hâtes disent-ils de retrouver.

Accéder aux raccourcis d'accessibilité
Partager Discussion Suivez Euronews sur Google

À découvrir également

"C'est un vrai plaisir d'être ici" : Thomas Pesquet donne des nouvelles de l'ISS

La célèbre faille de San Andreas à son plus haut niveau de tension depuis 1 000 ans

"J'adore l’inflation", déclare Donald Trump, alors que les prix repartent à la hausse