Le sélectionneur de l'Équipe de France a quitté ses joueurs et son staff pour assister aux obsèques de sa maman. Il sera de retour à Boston samedi, au lendemain du match face à la Norvège.
Le sélectionneur de l'Équipe de France, Didier Deschamps, manquera le dernier match de groupe des Bleus contre la Norvège, vendredi. L'entraîneur est rentré en France après le décès de sa maman.
C'est ce qu'a annoncé la Fédération française de football (FFF) mardi soir dans un communiqué : "Didier Deschamps ne pourra pas assurer les entraînements avant la rencontre Norvège-France. Il ne pourra pas non plus être présent sur le banc vendredi pour le dernier match du groupe I. Le sélectionneur national a eu la douleur, ce matin, d'apprendre le décès de sa maman. Il va rentrer en France pour assister à ses obsèques. En accord avec Philippe Diallo, le président de la Fédération Française de Football, présent au camp de base de l'équipe de France, Didier Deschamps a confié la responsabilité à son adjoint, Guy Stéphan, de diriger le groupe d'ici à son retour."
Didier Deschamps devrait retrouver ses joueurs et son staff à Boston samedi, au lendemain du match contre la Norvège. En attendant, il restera en contact avec son adjoint, Guy Stéphan, pour évoquer la composition d'équipe des Bleus.
Le sélectionneur national avait déjà manqué un match après le décès de son père, contre le Danemark (1-2), en juin 2022.