Newsletter Newsletters Events Évènements Podcasts Vidéos Africanews
Loader
Suivez-nous
Publicité

Un piano qui vaut de l'or, celui de Freddie Mercury, vendu deux millions d'euros

Le Yamaha G2 Baby Grand Piano de Freddie Mercury
Le Yamaha G2 Baby Grand Piano de Freddie Mercury Tous droits réservés  Yui Mok/AP
Tous droits réservés Yui Mok/AP
Par euronews
Publié le Mis à jour
Partager Discussion Suivez Euronews sur Google
Partager Close Button
Copier/coller le lien embed de la vidéo de l'article : Copy to clipboard Lien copié

C'est sur cet instrument que l'artiste, mort du sida en 1991, a composé quasiment toute son oeuvre.

C'est un record pour cet instrument : le piano de Freddie Mercury a été vendu l'équivalent de deux millions d'euros lors d'enchères événement chez Sotheby's à Londres ce mercredi soir, où ont également été vendus manuscrits et costumes de l'artiste.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

C'est sur cet instrument que l'artiste, mort du sida en 1991 à l'âge de 45 ans, a composé quasiment toute son oeuvre à partir de "Bohemian Rhapsody".

Autre pièce majeure, le manuscrit de "Bohemian Rhapsody" a été vendu 1,6 million d'euros.

Accéder aux raccourcis d'accessibilité
Partager Discussion Suivez Euronews sur Google

À découvrir également

Voyager peut-il endiguer l’épidémie de solitude ? Le cofondateur de WeRoad y croit

« Le marketing est plus important que jamais » : le PDG de Serviceplan

Coupe du monde : pourquoi autant de colère face aux « pauses d’hydratation » de la FIFA ?