Newsletter Newsletters Events Évènements Podcasts Vidéos Africanews
Loader
Suivez-nous
Publicité

L’Otan en mode cyberdéfense

L’Otan en mode cyberdéfense
Tous droits réservés 
Par Euronews
Publié le
Partager Discussion Suivez Euronews sur Google
Partager Close Button

L’Otan veut pouvoir désormais agir aussi dans le cyberespace.

Après les récentes cyberattaques l’Otan veut renforcer ses moyens d’action. Son secrétaire général souhaite que l’Alliance puisse répondre à cette menace comme elle est en mesure de le faire sur le terrain militaire. “Nous renforçons les cyberdéfenses des deux réseaux de l’Otan mais nous aidons aussi les alliés de l’Otan à renforcer leur cyberdéfense. Nous étudions comment nous pouvons intégrer leurs capacités. Nous avons aussi décidé qu’une cyberattaque peut déclencher l’article 5”, explique Jens Stoltenberg. Ce point prévoit qu’en cas d’attaque contre un membre de l’Otan, l’ensemble des Alliés apportent leur aide.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

€3 billion tech upgrade for NATO – #cybersecurity #cyberattack pic.twitter.com/HA9Lbzx7Zy

— NATO (@NATO) 28 juin 2017

Pour Georges Ataya, expert en sécurité, les organisations comme l’Alliance ne sont pas menacées par la dernière cyberattaque. “Les grandes armées ou les grandes organisations agissent pour éviter ces situations, elles essayent de se moderniser, elles essayent de ne pas utiliser des vieux systèmes “, précise-t-il. L’Otan veut aussi définir le cyberespace comme un domaine militaire.

Accéder aux raccourcis d'accessibilité
Partager Discussion Suivez Euronews sur Google

À découvrir également

L'empereur et l'impératrice du Japon arrivent en Belgique pour une visite d'État

Bruxelles tente d'apaiser les tensions entre Kyiv et Varsovie

Écosse : prison ferme pour Peter Murrell, ancien patron du SNP et ex-mari de de Nicola Sturgeon