Newsletter Newsletters Events Évènements Podcasts Vidéos Africanews
Loader
Suivez-nous
Publicité

Empoisonnement de l'ex-agent double : "La Russie n'a peur de rien"

Empoisonnement de l'ex-agent double : "La Russie n'a peur de rien"
Tous droits réservés 
Par Euronews
Publié le
Partager Discussion Suivez Euronews sur Google
Partager Close Button

Vladimir Chizhov, l'ambassadeur russe auprès de l'Union européenne, réagit aux tensions entre Londres et Moscou après l'empoisonnement d'un ex-agent double en Angleterre.

Vladimir Chizhov, l'ambassadeur russe auprès de l'Union européenne réagit aux tensions entre Londres et Moscou après l'empoisonnement d'un ex-agent double en Angleterre. Il évoque aussi le limogeage du secrétaire d'Etat américain Rex Tillerson selon qui la Russie est probablement responsable de l'empoisonnement.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

"Le Royaume-Uni viole substantiellement la convention internationale interdisant les armes chimiques, car après l'incident, il n'a pas donné à la Russie l'accès aux échantillons. La Russie allait répondre à tout soupçon dans les 10 jours. Malheureusement Londres a choisi de parler d'ultimatums. Je peux dire depuis le début que le langage des ultimatums ne fonctionne pas avec la Russie.

La Russie n'a peur de rien. Des regrets oui. Je regrette d'entendre les débtas au parlement britannique et les déclarations officielles. Au contraire, cette situation devrait être correctement réglée, la Russie aurait dû être invitée à participer à l'enquête ".

Je suis convaincu qu'il (NDLR : Rex Tillerson) n'a pas perdu son poste à cause de cela. Je n'ai pas de raison d'attendre plus de douceur dans l'approche de son successeur".

Accéder aux raccourcis d'accessibilité
Partager Discussion Suivez Euronews sur Google

À découvrir également

Au cœur de la campagne ukrainienne pour isoler la Crimée occupée par la Russie

Moscou qualifie l’Europe de « menace pour la paix » mais se dit prête au dialogue

Absentéisme au Bundestag: un député AfD manque-t-il toutes les séances en 2026 ?