Newsletter Newsletters Events Évènements Podcasts Vidéos Africanews
Loader
Suivez-nous
Publicité

Les routiers de l'Est contre le salaire minimum français et allemand

Les routiers de l'Est contre le salaire minimum français et allemand
Tous droits réservés 
Par Euronews
Publié le
Partager Discussion Suivez Euronews sur Google
Partager Close Button

Les transporteurs routiers d’Europe Centrale ont manifesté leur mécontentement à Bruxelles.

Les transporteurs routiers d’Europe Centrale ont manifesté leur mécontentement à Bruxelles. Ils s’opposent à la loi Macron qui prévoit d’appliquer un salaire minimum à tous les camionneurs qui traversent la France. Une mesure similaire existe déjà en Allemagne depuis 2015 mais elle est contestée par les routiers de l’Est.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

“Si l’Allemagne et la France légifèrent sur le salaire des transporteurs, ça ne va pas augmenter le salaire des conducteurs”, prévient Dávid Bobál, transporteur hongrois. “Cette charge supplémentaire va mettre nos sociétés de transport en difficulté. En fait, ils essayent juste de nous expulser du marché”.

Pour la France, cette loi est une arme pour lutter contre la concurrence déloyale. Pour les transporteurs de l’Est, c’est du protectionnisme. Ils demandent à la Commission européenne de vérifier la conformité de ce texte avec le droit européen. Une procédure similaire est déjà ouverte en Allemagne.

Accéder aux raccourcis d'accessibilité
Partager Discussion Suivez Euronews sur Google

À découvrir également

Hongrie : Péter Magyar annonce l'opération "Feu purificateur"

Le chef de la diplomatie israélienne veut un dialogue avec l’UE et rejette les dictats de Kallas

L’UE prépare la dissociation des candidatures d’adhésion de la Moldavie et de l’Ukraine