Newsletter Newsletters Events Évènements Podcasts Vidéos Africanews
Loader
Suivez-nous
Publicité

COP23 : l'Allemagne prise au piège du charbon

COP23 : l'Allemagne prise au piège du charbon
Tous droits réservés 
Par Euronews
Publié le
Partager Discussion Suivez Euronews sur Google
Partager Close Button

Dépendante à l'une des énergies fossiles les plus polluantes, l'Allemagne ne pourra réussir son objectif de réduction d'émission de gaz à effet de serre.

C’est l’un des principaux enjeux de la COP23 organisé cette semaine à Bonn : la dépendance énergétique de l’Allemagne au charbon. Une dépendance qui l’empêche de réussir son objectif de réduire de 40% ses émissions de gaz à effet de serre en 2020, par rapport à 1990 :

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

“Nous savons que l’Allemagne, en tant que pays qui utilise beaucoup de charbon, doit apporter une contribution significative à la réalisation de ces objectifs. Mais de quelle manière exactement, cela sera discuté ensemble dans les prochains jours”, a déclaré la chancelière allemande, Angela Merkel.

Énergie fossile parmi les plus polluantes, le charbon est plus qu’en enjeu environnemental en Allemagne : c’est aussi une véritable industrie qui emploie plusieurs milliers de personnes.

Accéder aux raccourcis d'accessibilité
Partager Discussion Suivez Euronews sur Google

À découvrir également

Budapest : face à la crise du logement, une ancienne école se transforme en immeuble résidentiel

Un premier cas d'Ebola confirmé en France, annonce le ministère de la Santé

Le réseau ferroviaire allemand paralysé par une panne pendant trois heures